Lens – Bauffe – Cambron-Saint-Vincent – Lombise – Montignies-lez-Lens
Services proposés
Fatigué(e), malade, moins agile ?
Notre service d’aide ménagères peut vous aider soit pour un court moment soit à long terme si votre état l’exige.
Notre service d’aide familiales va plus loin et permet d’accompagner le plus longtemps possible les personnes dépendantes physiquement et/ou mentalement mais aussi de soutenir les familles.
Repas chauds servis à domicile ?
un service à la carte : pour quelques jours ou pour tous les jours, un repas chaud vous est livré sur le temps de midi. Il peut être adapté à votre état de santé via des régimes spéciaux.
Difficultés de se déplacer ? Mobilens
Visites médicales, courses, visite à la famille, démarches administratives ?
Faites appel à notre service de transport social.
065/32.48.94 ou 0473/31.89.93
Guidance budgétaire et médiation de dettes ?
Quand il y a dégradation de la situation financière, mieux vaut s’adresser à un organisme compétent plutôt que de tomber dans les pièges du crédit qui ne font que vous enfoncer toujours plus. Pensez à la médiation de dettes.
Energie : mazout, gaz, électricité, eau ?
Avez-vous droit allocations de chauffage ? Avez-vous besoin d’un coup de pouce pour payer vos factures d’énergie ? Venez vous informer.
Télévigilance ?
Comment alerter ses proches ou un service d’aide lors d’une chute ou d’un malaise ? Le pendentif du service de Télévigilance vous met en rapport direct avec les personnes que vous aurez désignées ou avec le 100, et ce, 24H/24, 7J sur 7.
Les permanences du service social ont lieu chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi matin de 08h30 à 11h30. En dehors de ces permanences, des rendez-vous peuvent aussi être fixés les après-midi.
Les demandes d’aides peuvent toujours être traitées par mails, courriers et téléphone si vous préférez utiliser ces moyens de communication.
Pour les demandes d’allocations de chauffage, nous vous demandons de bien vouloir privilégier la procédure actuelle, si vous n’avez pas de problème particulier à exposer, en déposant les factures dans la boîte aux lettres du CPAS, elles seront traitées normalement.
Vu la taille de nos locaux, nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous avant de vous présenter au CPAS, en téléphonant à Monsieur DELVALLEE au 065/32.48.90 ou au 0473/73.00.88
Nous vous informons que les consignes sanitaires habituelles restent d’application :
- lavage des mains (du gel est à votre disposition dans le couloir),
- sens unique (on entre par la porte d’entrée et on ressort par la porte de secours),
- port du masque obligatoire (il pourra vous en être fourni un si vous n’en avez pas),
- rester assis derrière le bureau, afin de respecter la distanciation sociale, tant pour votre sécurité que pour celle de nos travailleurs.
Il pourra vous être demandé d’attendre dehors ou de revenir plus tard s’il y a déjà quelqu’un dans la salle d’attente et que nous ne pouvons pas vous accueillir dans le respect des règles de sécurité sanitaire fixées par la médecine du travail.